20.12.17

Marché de noël

     Voici nos petites productions pour le marché de noël.

13.12.17

Moufle encore

   Oui vous l'aurez compris nous avons travaillé sur l'album La moufle de Florence Desnouveaux et Cécile Hudrisier. Pour les PS confection d'une moufle en papier de soie (remplir toute la surface), et pour les mettre en valeur nous avons fait un fond à l'encre bleue et au gros sel.
13.12.17

laçage de moufle

     Les enfants ont réalisé une moufle (moufle en caoutchouc découpée et perforée par notre stagiaire). Ils devaient relier les 2 morceaux de moufle par un laçage de laine avec une aiguille en plastique. Avec les PS, nous avons bien rigolé tellement c'était tout enmêlé. Enfin ils ont décoré leur moufle de gommettes multicolores.
21.11.17

Les formes s'affichent

    Nos productions finales sur les formes (les 4 formes déclinées en rouge, jaune, vert, bleu et orange) Une classe colorée comme j'aime et qui commence à s'habiller ( car  lorsque les enfants arrivent en septembre il n'y a pas grand chose dans la classe, je repars tous les ans à zéro et ce sont les enfants qui la font vivre). 
16.11.17

les formes en maternelle

      Une production sur les formes qui va apporter de la couleur à notre triste salle d'arts visuels.
19.10.17

Dessins libres

     Chaque enfant me dit ce qu'il veut dessiner et essaye de le faire, bien sûr je l'oriente, le conseille tout en respectant ses choix. A refaire!

19.10.17

Jean Dubuffet

     Notre artiste pour cette période Jean Dubuffet et ses traits verticaux.
03.10.17

couverture du cahier d'activités

 Et voilà le cahier d'activités ou je range (enfin mon ATSEM) toutes les productions des enfants et évaluations. Les autres productions qui ne rentrent pas dans le format A4 sont données en fin d'année (construction en volume, très grand format). 
26.09.17

Couverture du livret d'activité

  Création en cours du livret d'activité (où sont mis les divers travaux des enfants) : on passe un rouleau gorgé d'eau sur la feuille puis on prend un morceau de papier crépon (on peut de nouveau l'imbiber sur une éponge mouillée) puis on le pose à plat sur la feuille. Le lendemain c'est sec il ne reste plus qu'à retirer les petits bouts de papier. Le résultat dans quelques jours????
26.09.17

Couverture du cahier de vie

  Pour la réalisation de cette couverture, les enfants devaient laisser des traces (verticales) avec le doigt (peinture jaune puis peinture violette)